La simplicité volontaire et vivre de ses passions

Tweet

Un constat

Le matérialisme et le consumérisme consomme tellement de notre temps et notre argent dans notre société occidentale qu’il nous en reste trop peu pour la convivialité, la rencontre, la créativité, la passion, les vrais échanges, l’art, la relaxation et le développement personnel.

« Nous avons tendance à mesurer la réussite à l’importance de notre salaire ou à la grosseur de nos voitures plutôt qu’aux liens que nous cultivons avec les autres. »  Martin Luther King

Martin Luther King

 

Un souhait

Je pense que le confort que nous avons la chance d’avoir dans notre société est compatible avec une simplicité volontaire, des valeurs de partage et de convivialité.

Le tout est de définir pour soi ce qu’est le bonheur et l’abondance et non pas de se laisser influencer par la publicité.

Dans mon article vivre l’abondance, j’explique qu’il est important de prendre conscience de ce qui nous rend heureux, de nos besoins réels et profonds: « Est-ce que je m’achète une nouvelle paire de chaussure ou j’investis dans une formation en développement personnel pour apprendre à vivre de mes passions et contribuer à un monde meilleur par la même occasion? »

Ce n’est pas se priver, c’est choisir ses priorités  pour vivre sa vraie vie!

L’abondance pour moi et mon souhait:

  • M’offrir à moi et ma famille une vie riche en rencontres, en apprentissage, en partage,
  • Guider mes enfants et toutes les personnes qui le souhaitent à réaliser leurs rêves, leur mission de vie et vivre de leur potentiel unique.

« C’est justement la possibilité de réaliser nos rêves qui rend la vie intéressante. » Paulo Coelho

 

Paulo Coelho

 

Si vous aussi vous pensez que votre réussite ne dépend pas des choses matérielles que vous aurez accumulées durant votre vie, et que vous essayez d’appliquer les principes de la simplicité volontaire, ne vous laissez plus happer par le train-train quotidien, le métro-boulot-dodo, agissez maintenant!

Comment agir?

Si vous aussi vous rêvez de vivre de vos passions, suivez mon blog, je vous guide pas à pas pour investir dans votre bonheur: faire un métier qui vous passionne et aider le monde à aller mieux.

La vie de vos rêves mérite d’être vécue.

Toutes les femmes ont le droit d’être heureuses et de vivre de leurs talents, méritent un salaire pour ce qu’elles font avec passion tout en ayant du temps pour leurs enfants!

Mompreneurs en ligne vous aident à devenir une femme-maman entrepreneuse épanouie, suivez-moi via les Newsletters, je vous emmène vers la simplicité volontaire et vivre confortablement de vos passions!