Bonjour le bonheur

Tweet

Accueillir le bonheur

Chaque matin, en nous levant, nous pouvons décider de dire bonjour aux petits moments de bonheur et à la beauté de chaque instant qui nous attendent durant cette nouvelle journée.

Durant mon voyage à Bali en 2013, j’ai observé les habitudes d’accueil et de création du bonheur des balinais par leurs rituels d’offrandes de fleurs, de musique, de moments de méditation, de prières. Les balinais ont cet art d’enjoliver leur quotidien de petits gestes d’accueil grâce à leurs sourires, leur attitude pacifique, leurs cérémonies et processions pleines de couleurs.

Leurs citations :« Today is a good day to have a good day » ou « Good morning Happiness. »

L’attitude que nous adoptons en nous levant le matin peut changer notre journée et petit à petit notre vie grâce à la loi d’attraction.

offrande de fleurs Bali

Dompter notre mental

Notre mental nous joue souvent des tours soit nous anticipons déjà un problème soit nous appréhendons une difficulté ou une rencontre, soit nous pensons à un événement passé désagréable.

Or, si nous apprenons à vivre le moment présent, penser positivement, à utiliser la visualisation créatrice pour visualiser et penser que tout se déroulera bien, nous pouvons directement percevoir à quel point cela marche et à quel point nous avons en effet ce pouvoir sur nos pensées et notre vie.

Il s’agit d’apprendre à dompter notre mental et lui dire « Non, je n’ai pas envie de penser à cela, de m’inquiéter, de me tracasser, j’ai envie d’avoir confiance et de me sentir bien alors je pense à des choses agréables. »

no worries

6 Trucs et astuces pour devenir positive

Vous pouvez:

-Mettre une musique qui vous relaxe ou vous donne de l’énergie

Rire et jouer avec vos enfants ou votre mari, vos collègues

-Chercher une citation positive pour chaque matin ou une vidéo humoristique par jour

Ecouter beaucoup moins la radio et regarder moins la télévision: malheureusement les mauvaises nouvelles répétées sans cesse nous plongent dans le négativisme.

-Utiliser des mots positifs, apprendre à vous plaindre moins et changer de conversation quand quelqu’un se plaint

-Penser toujours en terme de solution et non pas de problème

Vous pouvez tester et me dire ci-bas ce que vous en pensez.

Est-ce que vous avez trouvé cela facile ou difficile?

1601416_10152124531191030_1352616074_n

 

Voici une petite musique balinaise pour vous mettre dans l’ambiance musicale du bonheur et de l’attitude zen: