L’entrepreneuriat pour donner du sens à sa vie

Tweet

Donner du sens à nos vies

 

Si l’idée de donner du sens à votre vie,  à celle des autres par la même occasion, de redonner du bon sens à cette planète pour qu’elle tourne plus rond vous parle, si cette idée vient toucher en vous quelque chose de profond sans que vous ayez encore pu mettre des mots dessus et vous anime d’un enthousiasme certain, sachez que vous n’êtes pas seule dans cette quête.

Paulo Coelho

Paulo Coelho

Les femmes ont leur mot à dire et leurs idées, c’est un fait certain, c’est ce que Florence, du réseau collaboratif  au féminin MesbonnesCopines appelle la Révolution sensible.

Florence nous dit:

« Je crois que l?ère de la « Révolution Sensible » s?ouvre devant nous? L?époque du Sens, de la Sensation, de la Sensibilité? Un mouvement tout en douceur mais qui change tout et qui va tout changer. Et ce dans toutes les sphères : politique, économique, sociale? Un peu présomptueux ? Il faut bien rêver un peu ! ? … » (voir l’Edito de Florence pour )

Comme le dit Jean-Claude Guillebaud, journaliste-écrivain, nous vivons actuellement, dans notre société occidentale, une époque où s’est installé un climat pessimiste (la crise, les problèmes de retraite et de vieillissement de la population, les burn-out au travail, les médias ne parlent que de cela) et ce malgré l’abondance matérielle dans laquelle nous nous trouvons en général.

La bonne nouvelle c’est que des gens comme vous et moi et des consciences se réveillent.

Comme Florence, je le ressens tous les jours.  Des personnes se lèvent et décident de vivre de leurs passions ou de créer du commerce équitable, du bio, de l’écologique etc. Ce sont les premiers pas!

J’avais lu il y a quelques années le livre « 80 hommes pour changer le monde » et à l »époque ce livre m’avait touchée mais je ne voyais pas ce que moi, petite personne que je pensais être, pouvais faire de semblable.

Aujourd’hui, j’ai transmuté cette croyance limitative qui me faisait croire que j’étais trop petite pour réaliser quelque chose, aujourd’hui j’ai compris que chacun et chacune a des talents uniques et nécessaires pour aider le monde.

C’est là que l’entrepreneuriat peut être un moyen et prend une place importante, même si au départ ce terme peut faire peur à pas mal de personnes.

Il y a différentes façons d’entreprendre et différents statuts.

De plus en plus de personnes se lancent et osent, pourquoi pas s’en inspirer, surpasser ses peurs et oser se lancer à son tour petit à petit.

D’autant plus que de nos jours, internet est un outil qui est en train de révolutionner la façon d’entreprendre et de se mettre à son compte.

On peut commencer un business par un blog et pratiquement sans investissement, on peut toucher des dizaines et des centaines de personnes géographiquement très éloignées et on peut s’unir et soulever de l’enthousiasme à l’autre bout du monde.

Et vous qu’en pensez-vous? Racontez-nous votre expérience et si la révolution sensible vous parle.