Cinq premières étapes pour se lancer à son compte

Tweet


Comment trouver son idée pour lancer son activité de Mompreneur?

 

  1. Cherchez l’inspiration autour de vous dans votre quotidien : il s’agit d’une attitude d’ouverture d’esprit à avoir chaque jour, d’être attentive aux messages autour de nous , les événements qui nous arrivent tous les jours, les personnes que nous rencontrons « par hasard » et ce qu’elles nous disent, de prendre du temps pour soi pour réfléchir à ce qui nous anime dans la vie. Nos enfants sont également une très grande source d’inspiration si nous les regardons et écoutons attentivement.
  2. Soyez à l’affût d’un besoin ou d’un manque que vous ressentez dans votre vie, dans votre quartier, dans votre pays, dans la société et laissez votre imagination créer une solution qui vous semble passionnante à ce manque: voilà vous avez trouvé votre futur business! Vérifiez votre niveau d’enthousiasme pour cette idée en en parlant un maximum autour de vous. Si des personnes vous découragent mais que vous restez absolument motivée, c’est que vous êtes dans la bonne voie. Si vous avez des doutes, écrivez-les tous et voyez quelles sont les peurs cachées là-derrière.
  3. Faites des recherches, formez-vous, informez-vous un maximum sur cette activité et ce qui existe réellement déjà sur le marché. Lisez, participez à des groupes de réfléxion ou des forums sur le sujet, partager vos idées, partager vos envies et vos motivations avec d’autres personnes.
  4. Prenez la décision de vous investir pleinement et passionnément dans cette nouvelle activité, d’y consacrer  un maximum de temps, de rester positive et enthousiaste face à votre défi. Cela nécessitera parfois de laisser tomber certaines autres activités temporairement mais pensez que c’est pour réaliser votre rêve.
  5. Définissez votre idéal d’équilibre entre vie de famille et carrière professionnelle, focalisez votre attention sur ce que vous souhaitez vivre comme expérience, sur le positif de cette expérience et sur votre réussite, celle qui vous est propre et que vous aurez défini vous-même.

 

Lesbeauxproverbes.com