Equilibre entre travail et famille

Tweet

En rire ou en pleurer de rire

Aujourd’hui c’est la fête du Québec et comme mon compagnon est québecois, j’ai regardé une vidéo qui m’a bien fait rire et je voudrais partager ces vibrations positives avec vous, Mompreneurs ou futures Mompreneurs.

Il s’agit de la vidéo d’un humoriste québecois, Martin Matte, qui parle justement de ce fameux équilibre entre vie de famille et travail et ce d’une manière absolument très réaliste (pour certains) et comique (pour ceux qui sont capables d’autodérision ou de profiter simplement de vibrations positives).

Ce qui m’amuse aussi c’est aussi de penser à quel point, la société nous amène parfois à vivre des situations absurdes et que quand on a le nez dans le guidon, on ne s’en rend même plus compte. Je vous invite donc à prendre du temps pour vous.

auremar – Fotolia

Je pense qu’il est temps pour chacun de repenser ses propres priorités et non pas celles que la société nous impose. Avec un peu d’imagination, de bonne volonté et du courage, tout le monde est capable de vivre selon ses propres choix je pense.

Personnellement, je suis heureuse de ne pas travailler 100 heures pas semaine ni la moitié, peut-être le quart et je suis surtout contente de faire des choix tous les jours pour vivre de mes passions et « travailler » avec mes enfants. (le sujet d’un de mes prochains articles)

Je vous invite à bien rire, et si vous le souhaitez, à nous dire si vous vous reconnaissez ou pas dans cette vidéo.