Les clés de la créativité

Tweet

Les clés de la créativité pour vivre une vie qui nous ressemble

« Je crée le monde que j’aime. J’aime le monde que je crée »

Ce petit adage sonne comme une invitation au bonheur, à l?épanouissement, à la réussite.

Cette formule magique n’appartient cependant pas aux contes de fées mais à la vraie vie, à notre  vie.
Chacune de nous est créatrice de son quotidien, de son présent et de son futur. Alors, comment booster notre créativité et ainsi inventer la vie qui nous ressemble?

Laissez vous aller à votre féminité

En tant que femmes, notre nature première la plus profonde est notre essence créative. Nous créons la vie. La création est donc au coeur de notre féminité.

Le problème que nous rencontrons souvent est d’ordre social et éducatif. Dans nos sociétés occidentales et fortement patriarcales, on nous apprend à être fortes comme des hommes plutôt qu’à être en phase avec la puissance de notre créativité de femmes. Ayez confiance en votre féminité.

Laissez-vous guider par votre instinct, votre premier sentiment, votre sens inné du beau, du doux, du souple. Créer ce n’est pas forcer, c’est suivre le courant.


Thinking

Lâchez prise

Suivre le courant, c’est se laisser aller au grès du flot de la créativité.

Pour cela un maître mot « lâcher le mental ». Le petit vélo qui tourne dans la tête, le comment faire ceci ou cela, cassent  à coup sûr l’élan créatif.

C’est dans les moments où l’on ne pense pas que jaillit l’étincelle, la bonne idée. La méditation, le yoga, toutes les techniques de relaxations fondées sur la respiration fonctionnent très bien. N’hésitez pas à vous lancer dans une activité artistique: chant, danse, peinture, écriture automatique. Tout ce qui vous permettra de vous exprimer soutiendra votre créativité. On peut aussi choisir des solutions toutes simples comme une promenade sur la plage, une activité manuelle comme le crochet ou le tricot, le jardinage et même parfois la vaisselle dont la méditation est bien connue. Occupez vous. Agissez. Ne pensez pas.

1655935_10152337364509523_853809645_n

Imaginez

Les trois phases indispensables au succès sont l’imagination ou créer le rêve, la foi ou croire au rêve et enfin le mettre en oeuvre.

Pour réussir à s’asseoir sur une chaise il faut envisager, visualiser la chaise! L’imagination est donc essentielle toute entreprise réussie. Lorsque vous voulez réaliser quelque chose, il est essentiel que vous vous imaginiez en train de le faire. Visualisez vous avec autant de détails que possible. Faîtes vous carrément des films en couleurs! Lorsque l’on visualise avec force et conviction, la chimie du cerveau est la même que si cela nous arrivait vraiment. Nous nous mettons alors dans les meilleures conditions pour atteindre nos objectifs.

Soyez la femme que vous êtes, lâchez vous, rêvez… Voici quelques clés pour que fleurisse en vous et autour de vous la créativité.

Fantasy book

article de Nathalie Lefebvre, journaliste et MOMpreneur