Notre créativité contre la crise

Tweet

Utilisons notre potentiel de créativité contre la crise

 

« C’est la crise. », entend-on régulièrement dans les médias.

Comment ne pas tomber dans la peur du manque, la peur de la crise, la peur de perdre son emploi, sa stabilité, sa sécurité?

Je vous propose de vous intéresser à des experts qui essaient d’y voir plus clair et qui nous suggèrent une approche nouvelle. Des écrivains, des scientifiques et des entrepreneurs se penchent sur la question de la crise et la solution semble résider dans un changement assez radical dans notre façon de voir les choses. Il s’agit de penser que nous sommes des créateurs de notre réalité et que nous avons un potentiel de créativité gigantesque qui ne demande qu’à être déployé. Il ne s’agit plus d’attendre que l’employeur vienne à nous mais bien de devenir soi-même un créateur d’emploi.

Pour illustrer tout cela, je vous propose différentes vidéos et articles que j’ai découverts.

Vous pouvez par exemple lire l’article suivant d’olivier Roland: Pourquoi la crise ne me  touche pas et pourquoi elle vous affecte?

Comme les vidéos sont longues, je vous indique ci-bas les moments clés de ces vidéos.

Interview de l’écrivain Laurent Huguelit par Lilou Macé:

Minute 08:14: « Le circuit quantique : le circuit de la conscience qui crée. C’est ce circuit qui est en train de s’ouvrir à un niveau collectif, à chaque moment nous créons notre réalité. »

Minute 20:07: « Qu’est-ce que je veux qui se passe, qu’est-ce que je choisis? Moi, quelle est ma contribution, on a accès à un potentiel de créativité gigantesque, qu’est-ce que je vais en faire? C’est le saut quantique! »

Minute 23:06 : « On vit dans une société où on a l’habitude de subir la réalité plutôt que de la créer. D’en arriver à créer la réalité, c’est un saut gigantesque. La loi d’attraction c’est la porte d’entrée la plus facilement compréhensible que je trouve très intéressante et que moi-même je pratique. »

Minute 24:22: « Prendre conscience qu’on a une part de nous qui est créatrice, qu’est-ce qu’on va en faire? »

Minute 26: 14: « Internet, c’est la meilleure métaphore de l’évolution spirituelle qui est en train de se passer. En 10 ans, nos vies ont totalement changé. C’est un outil prodigieux, un réseau qui reprend la structure de notre cerveau et qui reprend la structure du réseau universel. Je suis sur google, je cherche des informations et avec mon libre arbitre, je choisis ce qui me convient et me sera utile. »

Minute 27: 35:  »Un huitième de notre fonctionnement est intellectuel. Tout le reste c’est de l’intuition, du ressenti etc. Einstein dit que nous n’utilisons que 10% de notre cerveau. Dans notre culture on a focalisé sur notre mental. Si on sait que c’est juste un huitième, ça permet de relativiser. Il ne s’agit pas de minimiser mais de relativiser notre intellect. »

Minute 29:19: « On est à une époque où il faut apprendre à se poser des questions, à remettre en cause des modèles durs comme du béton. La planète terre, notre corps nous pousse à nous ouvrir. Si on ne le fait pas, il ne faudra pas venir pleurer. Notre corps nous appelle, la planète terre aussi, c’est le chamanisme, l’aspect. On a tout à disposition, tous ces outils, ces livres. Il nous suffit d’agir. Une fois qu’on a ces connaissances, il faut faire ce saut quantique. L’importance et la magie de sauter dans l’inconnu. C’est une façon d’être différent de ce qu’on a connu. C’est un apprentissage merveilleusement beau. »