Travailler 4 heures par semaine

Tweet

Son slogan

Avez-vous lu le livre de Timothy Ferriss: « La semaine de 4 heures »?

Son slogan c’est « Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux!

Apparemment, il s’agit d’un slogan marketing car j’avais vu une vidéo de Tim qui disait que c’était la maison d’édition qui avait choisi le titre et non pas lui et il avouait travailler juste un petit peu plus que 4 heures par semaine en général. Vous me direz, c’est déjà pas mal! ;-)

Des astuces pour entrepreneurs

Je trouve son livre intéressant car il donne pas mal de petites astuces pour les entrepreneurs et il nous incite à repenser nos priorités et la qualité de vie que l’on souhaite vraiment avoir.

Par exemple, il dit que c’est important d’apprendre à déléguer intelligemment. Il dit de se focaliser sur ce que l’on fait très bien, avec beaucoup de talent, de passer tout son temps à faire cela, à produire ce que nous faisons de mieux et de déléguer les tâches qui nous sont plus difficiles et nous prennent donc beaucoup plus de temps. L’argent que nous dépensons lorsque nous déléguons, nous le récupérons largement car pendant ce temps-là nous produisons beaucoup de valeur avec nos talents. Personnellement, je l’ai testé: je délègue toute ma comptabilité, des retranscriptions, de la mise en forme, de la création de ebook, du data-entry, des fichiers excel et je m’occupe uniquement du contenu. Le temps que je perdais à faire ma comptabilité, la mise en forme ou certains fichiers excel, je le gagne pour créer plus de contenu. Voici le site que j’utilise pour déléguer mes tâches: Elance. Je demande aussi à une étudiante que je connais bien de m’aider sur des tâches faciles mais longues: retranscriptions, data-entry etc.

Un défi

Je considère que si je vise son slogan, je trouverai certainement une façon d’arriver proche de cela puisque Louise  Hay dit: « Chacune de nos pensées créent notre futur ». 

J’estime donc que si j’y pense et si je mets tout en oeuvre pour y arriver, j’ai plus de chances d’y arriver que quelqu’un qui dirait: « C’est n’importe quoi, c’est du rêve, ce n’est pas réaliste ».

Je trouve cela un tellement beau défi que d’être en recherche de chemins pour y arriver, de lire des livres, rencontrer des personnes, et faire des actions au quotidien pour arriver à vivre mieux, vivre suivant mes besoins réels, confortablement et gagner en bien-être et en qualité de vie. Je sens que je suis déjà bien avancée et je me réjouis chaque jour de pouvoir aider d’autres personnes à prendre conscience de ce qu’elle souhaite vraiment vivre dans leur vie.

Semaine de 4 heures

 

Et voici la vidéo d’Olivier Roland qui nous dit que tout entrepreneur doit avoir lu ce livre, même si on ne croit pas que la semaine de 4 heures soit possible: