Vivre dans l’abondance

Tweet

Qu’est-ce que l’abondance?

« On peut vivre dans l’abondance sans être riche. »

J’ai découvert le concept d’abondance il y a quelques mois lors d’un stage appelé « la corne d’abondance » au centre Imagine à  Bruxelles.

« Vivre dans l’abondance c’est vivre alignée sur ce que l’on souhaite vraiment être et faire dans sa vie, et dans la confiance que tous nos besoins seront satisfaits. »

Mais comment faire pour connaître nos besoins « réels » dans une société qui nous fait croire que nous avons besoin de 2 voitures, 3 télévisions, d’une grande maison, de vêtements fashion et de la coiffure à la mode, des appareils ménagers derniers cris, des iphone, ipad, itouch, i tutti quanti?

Je me suis posé la question : « Qu’est-ce que l’abondance pour moi? Quels sont mes rêves, mes besoins réels pour être totalement épanouie et totalement moi? Quel est mon tableau idéal de vie? »

Ma réponse devient de plus en plus claire, l’abondance pour moi c’est de vivre de mes passions, rencontrer beaucoup de personnes à travers le monde, aider d’autres personnes à découvrir leur potentiel, aider les enfants à être qui ils veulent être, être heureuse en famille et avec mon entourage, poser des gestes pour un avenir meilleur et plus écologique pour notre planète.

J’ai décidé de mettre de l’argent de côté pour voyager autrement plutôt que de m’acheter une télévision, des vêtements de marque etc.

Un weekend par mois, je choisis d’investir dans mon bonheur en me formant en développement personnel plutôt que d’aller au restaurant ou au cinéma.

Voilà, ce sont des exemples et c’est personnel. Il n’y a pas de jugement à avoir, chacun choisit ses priorités et choisit ce qu’est l’abondance pour lui.

Régulièrement, je redéfinis ce que je souhaite vivre, MES priorités et je profite du chemin et je me sens bien car je fais mes choix en fonction des mes « réels besoins ».

Je comprends un peu mieux chaque jour ce que signifie ce concept qui, au départ, me semblait un peu hors de portée. Maintenant, au contraire, je comprends que cela dépend surtout de mon état d’esprit et de ma transformation intérieure.

Pour vivre dans l’abondance, je pratique la gratitude et la conscience du moment présent.

Je comprends pourquoi tant de personnes ont tout pour être heureuses matériellement et pourtant ne le sont pas.

Il leur manque sans doute l’essentiel: connaître leurs besoins « réels » et non ceux que la société leur impose.

 Je sens que je suis en chemin vers l’abondance. Et vous comment voyez-vous l’abondance dans votre vie?

 

 

Ci-dessous, je partage avec vous une très belle vidéo de Lilou Macé, auteure du libre « Je n’ai pas d’argent et ça me plaît. »

Elle nous explique très bien son parcours vers l’abondance et sa définition de vivre dans l’abondance.

Elle parle aussi du potentiel de chacun, de liberté, d’argent, de prendre le temps, de vivre le moment présent, de gratitude, d’acceptation et de lâcher prise, d’évolution personnelle, de partage, de visualisation créatrice, des peurs que l’on a, de vivre sa vraie vie, d’être prêt à vivre l’abondance.

Comme vous aurez compris si vous avez lu mes articles, je me sens portée par ces valeurs également et elle est devenue un de mes nouveaux modèles depuis peu. Elle m’inspire et je me reconnais beaucoup dans ce qu’elle dit.

Si cette vidéo vous parle, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-bas.